« the quay in green Bruges « 

1930 – Henri le Sidaner

Commence la journée en remerciant. Rends-toi compte que tu es puissamment béni et que Mes bénédictions sont déversées en permanence sur toi. Ton manque de reconnaissance d’hier importe peu; c’est ton attitude actuelle qui importe. Laisse le passé derrière toi.
Ne perds pas de temps à t’appesantir sur tes erreurs passées; apprends simplement à travers elles, puis avance et jouis de la vie, en remerciant constamment pour toute chose.
Quant tu es reconnaissant et que tu apprécies toutes les bonnes choses dans la vie, l’amour coule librement en toi et à travers toi. C’est lorsque tu oublies de remercier et d’apprécier tous Mes dons parfaits et bons que tu deviens sec et fragile. Tu te préoccupes de toi-même et cesses de t’intéresser à tes compagnons humains. La façon la plus rapide de changer cette mauvaise attitude est de commencer à penser aux autres et de commencer à vivre pour le tout et à lui donner. Tu verras que le soi et le souci de soi fondra dans l’arrière-plan et deviendra insignifiant. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?

Publicités